Anamnèse de Lady Star by L L Kloetzer

Anamnèse de Lady Star by L L Kloetzer

Auteur:L L Kloetzer [Kloetzer, L L]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782207115725
Google: 7T_JAAAAQBAJ
Éditeur: Denoël
Publié: 2013-04-18T22:00:00+00:00


Giessbach, première mineure

Vers les Saintes-Maries-de-la-Mer,

53 ans après le Satori

Magda atteint enfin la maison, la porte en est ouverte, elle se réfugie sur le seuil, souffle, regarde à l’intérieur. Tout est sombre, vide et confus. Sa parka goutte sur un carrelage fendu. Son vélo est resté couché au bord du chemin, pris dans un buisson, elle n’ose pas ressortir sous la pluie pour aller déplacer ce gros machin rouillé qu’on lui a loué à prix d’or. Le paysage disparaît, la mer, l’étang, les roseaux, la digue, tout se fond dans un gris venteux et détrempé. Pourquoi est-ce que personne aux Saintes-Maries ne l’a prévenue de l’arrivée de cet orage ? Pourquoi est-ce qu’ils l’ont laissée partir, seule, sur une route dangereuse ? Elle sort son egg. Il capte quelques couches primaires de signal, à peine de quoi savoir où elle se trouve et envoyer un signal de détresse. Le plein bonheur. Allons, tout va bien se passer, tu es juste en terre ouverte, équipée d’un casque de protection aux batteries faiblardes, à une dizaine de kilomètres de tout groupe social, coupée du réseau. Ils lui ont dit : sur cette route, les sauvages passent rarement. Elle aurait aimé des statistiques plus précises. Elle aurait aimé avoir une couverture réseau décente. Elle aurait aimé que monsieur H n’ait pas la fantaisie de poser sa maison de retraite dans un recoin indistinct entre la mer et les étangs. Plusieurs fois sur la route elle a cru voir bouger des silhouettes dans le paysage noyé, alors elle se chantonnait la comptine apprise à la petite école : si ta puce se met à piquer/va t’planquer/va t’planquer/si ta puce se met à piquer/va t’planquer/on va venir te chercher. Mais la puce ne piquait pas, pas encore, et qu’est-ce que les sauvages auraient eu à faire d’une idiote avec un vélo, sortie trop loin de chez elle pour les raisons les plus stupides (réponse, lue sur le forum : fille, moins de vingt-cinq ans, en bonne santé : un utérus de bonne qualité — n’y pensons pas). Elle reviendra à Chypre avec un rhume, sous les moqueries des collègues, elle aura eu son baptême du feu et Jaeger ricanera : voilà. Vous êtes allée sur le terrain. Puis l’orage l’a prise, elle est passée trois fois devant la maison sans voir, sans reconnaître une maison dans cette masse sombre avalée dans un bosquet d’arbres bas, mais elle a fini par penser que… et la voilà, sur le seuil, à l’abri de la pluie et du vent ; la porte à moustiquaire, côté opposé au vent, est grande ouverte.

Magda appelle, personne ne répond. Elle entrevoit une table, une chaise, ce qui semble être des filets, en vrac sur sa gauche. Un poêle, des étagères, une cuisine plongée dans l’ombre. Elle appelle encore. Ses yeux s’habituent au manque de lumière. Le vent siffle dans les arbres, la maison lui fait comme une caisse à échos, elle commence à se sentir à l’abri. Elle pose son sac à dos, se demande si elle pourrait s’asseoir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.